Léa Lydie L est peintre, auteur compositeur et interprète.

 

C'est dans la musique, le dessin et la peinture qu’elle construit une vie parallèle ou tout est plus doux, harmonieux et intense. La formule n’est jamais tout à fait la même, mais l’énergie qui la guide se compose toujours d'un mélange exalté de désir, de charme et de désespoir, avec sans cesse la même cible : la vie, la beauté, les couleurs qui dansent,

 

Au lycée, elle joue de la guitare et du piano et monte son premier groupe "Brune Platine". Signé par le tourneur Life live in the bar, le groupe fait de nombreux concerts à Paris et dans les environs ( 1ère partie des innocents à la fête de l’humanité, nombreux concerts aux Etoiles, à la Locomotive, au Pigalls,….) Puis en 1997 elle signe en duo avec sa sœur son nouveau projet "Célène" chez Sony. Clip des clips sur M6 et Mcm, soutenues par France Inter, entre autres, elles font de nombreuses scènes dont le café de la Danse, le Mcm café, la fête de la musique à Bordeaux….

 

Puis Léa reprend sa route en solitaire et monte un autre projet sous le nom Léa Mahjun (le nom d’artiste de son père le violoniste Jean Louis Mahjun) elle monte un collectif d’artistes féminines "les filles se démerdent" et programme des soirées tous les samedis du même nom au Divan du monde. Elle joue également au festival de Marne , à la Cigale pour une première partie, aux trois Baudets, au café de la maroquinerie, au château de Chambly etc

 

En parallèle, elle fait régulièrement des expositions de ses dessins et peintures depuis ses 18 ans: récemment au Rex, à la galerie du 33 Mai, etc.  

 

... Et finit par ne garder qu’une seul nom, celui de sa naissance et de sa signature : trois L , pour son activité de peintre et de musicienne.